Campus New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campus New York


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En fin d'après midi...[libre]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 22:51

Alors que la journée se terminait, que les oiseaux se nichaient pour une belle nuit et que le soleil allait rentre visite aux Japonais petit à petit, moi, je marchais d'un air nonchalant, mon sac en bandoulière se balaçant suivant le rythme de mes pas. Je m'arrêta sur une table en pierre qui se trouvait dans la cour et lacha mon sac dessus qui tapa d'un bruit sourd. Je m'asseyai avec un soupir, la journée fut longue, très longue... Mais malgré tout, plaisante. J'ouvris mon sac d'un geste sec et sortis mon bloc note où se trouvait quelques gribouillages, des débuts d'esquisses. J'avais du mal à continuer, trouvant une imperfection au moindre trait de crayon... Je pris mon porte-mine en main et tourna un feuillet pour avoir une feuille vierge. Une scène en tête, mon esprit s'enfuyait dans ma feuille afin de retranscrire ma pensée par des gestes délicats et bien placés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:10

Caroline n'était plus à la fac mais elle était passée aujourd'hui voir ses anciens professeurs et camarades de classe étant en congé aujourd'hui. Elle avait du arrêter ses études suite à des raisons personnelles puis vers 17h elle quitta le bâtiment principal pensant dans la longue avenue avec ses talbes passant donc devant Bryan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:15

La mine du stylo en l'air, je le faisais pivoter entre mes doigts, étanr bloqué dans mon dessin. Décidement, je n'y arrivais plus... Cela me frustrais d'avoir perdu mon don, ce don qui me libérais l'esprit et la pensée. Faisant tourner mon crayon de plus en plus vite, je fini par le le faire voler et par innatention, il toucha la demoiselle qui passait à côté de moi. Je grimaca légèrement et me leva vers elle, une main derrière la tête avec un sourire gêné au lèvres:

- Excusez-moi, j'ai perdu le contrôle de mon engin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:17

Caroline sentit quelque chose la toucher à l'épaule puis un bruit d'objet qui tombe à terre puis elle le ramassa et regarda le jeune homme

C'est rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:26

- Bon alors ça va, j'avais peur que mon crayon vous ai sauvagement aggressé...

Dis-je sur une pointe d'humour tout en tendant la main pour récupérer mon arme. Un léger vent souffla, faisant légèrement bouger les feuillets de mon carnet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:29

Caroline lui tendit son crayon puis elle lui sourit et entendit les bruits des feuilles.


Ne vous en faite pas Wink mais je vois que vous êtes dessinateur?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:32

- Heuu... Ouais...

Dis-je en passant une main derrière la tête:

- Je l'étais, je n'y arrive plus tellement ces derniers temps...

Dis-je dans un soupir. J'étais trop pessimiste avec moi même, mes dessins étaient corrects, ils manquaient juste de précision et de détails... Le feuillet qui gagna la lutte du vent fut un dessin d'une mère portant son bébé, que j'avais vu dans un parc deux semaines auparavant. J'aimais beaucoup le modèle, mais je n'arrivais pas à finir les traits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:36

Il vous manque votre muse on dirait?

Caroline le regarda et sourit tous les artistes pensais elle avait la meme angoisse

Mais il ne faut pas se décourager et il faut oublier la peur de la feuille blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:41

- En effet, il me manque ma muse...

Des flashs du passé s'emparairent de mon esprit et je vis de nouveau April, allongé dans ce zodiac, comme dans les rêves que je fais presque toutes les nuits, comme pour me rappeler qu'elle est toujours là... Je cligna des yeux plusieurs fois et installa un sourire sur mon visage pour masquer mon mal-être:

-Mais j'essaye d'avoir l'inspiration, de combler les vides... Je n'ai pas peur de la feuille blanche, je la redoute... Vous connaissez cette sensation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:43

Mais elle reviendra vite Wink

Caroline s'approcha de la table où il était et vit quelques dessins puis elle sourit

Non pas vraiment sauf quand je suis devant mon piano et que je ne sais pas quoi jouer comme mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:47

- Je ne crois pas, non...

Dis-je sur un ton presque froid. Je me ressaisis et tacha de reprendre ma bonne humeur. Je m'étais promi ne plus laisser un souvenir ma hanter et m'enfermer dans le passé. Je devais me libérer des chaines des regrets et des remords, je devais avancer. Plus facile à dire qu'à faire... J'esquissa un sourire lorsqu'elle évoqua son piano et répondit tout en lui tendant mon carnet afin qu'elle regarde plus amplement:

- Si vous désirez... Donc vous êtes une artiste par la musique? Vous composez vos mélodies? Si ce n'est pas trop indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:53

Caroline vit en lui que la peur de la page blanche était un cauchemar pour lui mais elle le regarda prenant son carnet et le feuilleta

Oui mais pas tout le temps c'est plus un loisir qu'un passion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:56

- Donc vous ne comptez pas en faire votre métier? C'est vrai que se lancer en temps d'artiste dans la vie, c'est plutôt complexe...

Je savais que le risque était gros, mais je devais le faire, je devais retrouver l'inspiration et le gout pour le détail, ces petits détails qui donnaient la magie et la raison d'être dans mes oeuvres.

- Et vous étudiez quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 23:59

Oui et puis il faut plaire et faire de nombreux sacrifices pour y arriver

Caroline resta impressionner par le talent de Bryan mais elle n'en dit point de mot pour le moment et sourit amusée à sa question

Je suis coiffeuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyVen 21 Nov - 0:02

- Coiffer est aussi un art, vous savez?

Dis-je avec un clin d'oeil.

- Après tout, c'est vous qui "sculptez" la chevelure d'une personne... Je suis sur que vous êtes artistes dans l'âme...

Un léger sourire se dessina sur mes lèvres, recommençant à faire tournoyer le crayon entre mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyVen 21 Nov - 0:03

Oui certes mais il faut aussi tenir comptes des exigences des clientes, ce qui n'est pas toujours évident par moment car ça ne les met pas en valeur

Caroline lui sourit lui rendant son carnet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyVen 21 Nov - 0:07

Je récupéra mon carnet qui contenait presque ma vie, d'ailleurs... Et le rangea soigneusement dans mon sac après avoir glissé entre les anneaux de métal mon crayon gris meurtrier. Je ferma d'un mouvement lent la fermeture éclair et dit:

- C'est vrai que, parfois, certaines personnes demandent des choses... Très bizarres... Un jour, j'attendais ma coiffeuse et une dame a demandé une coupe au carré avec des mèches rouges, bleues et oranges...

Je grimaca d'horreur en repensant à la tête de la jeune femme lorsque son brushing avait prit fin, et qu'elle était heureuse du résultat alors que même un aveugle aurait pleuré face à sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyVen 21 Nov - 0:10

Caroline s'assit sur le banc...puis elle le regarda faire tout en l'écoutant

Vous voyez ce genre de coiffure je refuserai de le faire puis je suis dans un grand salon tenu par l'un des plus grand coiffeur au monde donc ça m'étonnerai qu'il fasse ce genre de coupe mais en tout cas....vous avez du talent pour le dessin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptySam 22 Nov - 20:59

- C'est gentil... Mais je ne trouve pas que ca mérite un compliment... Ils sont plutôt... Simple à mon gout...

Dis-je avec un soupir tout en s'aessayant en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptySam 22 Nov - 21:03

Pour moi qui n'y connait pas l'art du dessin je trouve bien Smile

dit elle d'un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyLun 24 Nov - 21:12

- Merci, c'est gentil...

Dis-je avec un sourrie sincère. Je posa mon sac sur la table de pierre et ferma un peu la fermeture éclair de ma veste, sentant le petit vent frais.

- Et vous, avant de vous lancer dans la coiffure, vous avez fait des études?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyLun 24 Nov - 21:14

Caroline enleva son sac puis le posa sur la table puis regarda Bryan

Oui j'étais dans ce campus en médecine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyLun 24 Nov - 21:26

Je la regarda, les sourcils légèrement haussés. A dire vrai, vu la demoiselle, je m'attendais plus à quelque chose dans l'art, ou dans un quelque chose dans le genre:

- DAns la médecine? Et pourquoi avoir abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyLun 24 Nov - 21:28

Caroline le regarda et sourit légèrement

J'ai eu des problèmes personnels et des problèmes familiaux et j'ai du tout arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] EmptyLun 24 Nov - 21:31

- Ha... C'est dommage... En remarque, je ne dit rien, j'ai faillit tout arrêté aussi à cause de certains problèmes...

Décidement, tout me ramène à April... Je garda algré tout le sourire, malgré l'image de la jeune fille dans les draps blancs de sa chambre d'hopital, où jamais ses yeux ne se sont réouverts malgré les nombreuses tentatives...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En fin d'après midi...[libre] Empty
MessageSujet: Re: En fin d'après midi...[libre]   En fin d'après midi...[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En fin d'après midi...[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bosse [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus New York :: Campus de la Fac :: La cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser